combien pourrait valoir un vélo de course de marque Marcellli ?

Question détaillée

Question posée le 05/05/2016 par pistache

à combien pourrions-nous vendre un vélo de course de marque Marcelli ?

On sait juste que ce vélo a fait le Paris-Roubaix mais on ne sait pas à qui appartenait ce vélo.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 07/05/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Votre question est assez difficile.
Vous souhaitez vendre un vélo en utilisant son image de rouleur d'une course mythique internationale telle que le Paris Roubaix.
Malheureusement, ne sachant pas a qui appartenait ce vélo, je pense que pour vous il sera impossible de prouver l'utilisation de ce vélo sur cette course ou une autre. (document certifié, photos exploitables de l'utilisation de ce vélo, ou autres)

Pour la revente d'un vélo ancien, il n'existe aucune cote, c'est plus de l'offre et de la demande.
En ce moment les vélos anciens sont recherchés mais pas à n'importe quel prix. L'état du vélo et le fait que le vélo soit "dans son jus" fera monter l'enchère.

Mais le vélo étant un produit banal à l'époque, rare sont les personnes qui ont conservé un vélo dans un parfait état sans rien modifier sur celui-ci.

Par la suite si vous le souhaitez, nous pouvons rentrer en contact pour me faire parvenir des photos afin d'orienter votre demande.

Guillaume Renaudin

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !