Avis sur assurance velovole.com

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Question posée le 26/09/2015 par cedric34

Bonjour,

Je viens de m'inscrire, uniquement pour faire partager ma MAUVAISE expérience avec l'assurance velovole.com.

Brève présentation : je vais au taf en descendant mes escaliers, donc pas besoin de vélo ni de voiture :). Mais je roule à vtt assez souvent, mountain bike.

Je veux juste faire connaitre les pratiques de certaines assurances, car vu qu'il y en a de plus en plus, bien entendu, il y a des amateurs... pour rester poli.

J'ai assuré mon vtt pour vol/casse. 6 mois plus tard, je me fais voler mon vélo, dans la rue, de jour, attaché.

J'envoie tout à velovole.com (ATM assurance). Première réponse, 2 semaines après, laconique : on ne peut pas vous garantir le vol car votre antivol n'était pas agréé SRA.

Je réponds qu'il est de marque ABUS et que d'après leur doc, ça fonctionne.

Ils me répondent : "En effet, votre vélo n'est pas un vélo électrique, nous rouvrons votre dossier".

3 semaines plus tard, toujours pas de nouvelles, je les secoue un peu. Nouvelle réponse : "on ne peut pas vous garantir, votre antivol n'était pas un U".

Je réponds qu'ils auraient pu le signaler dès mon adhésion, mais bien sûr, ils se cachent derrière "vous avez validé les CGV, on ne peut rien faire".

Aujourd'hui, ça fait 2 mois que le velo est volé. Ils sont censés me rembourser ma cotisation au prorata, mais même là, ils ont du mal...

Heureusement que je suis à la MAIF et que sans le savoir, ils assurent le vol de vélo. Dossier traité et remboursé en 1 semaine.

Conclusion : fuyez vélovolé.com ! Ce sont des amateurs, qui ne répondent pratiquement pas, qui ne connaissent pas leur

produit et qui changent d'avis tout le temps (je n'ai pas mis le détail de tous les échanges, c'est déjà assez long comme ça...).

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1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 16/04/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Merci pour votre message, or vous n'avez pas compris le sens de ce site.
Ici on est la pour vous orienter dans vos problèmes, mais votre message ne fait que dégrader une société d'assurance.

Malheureusement, des milliers de personnes ont des problèmes avec leurs assureurs. Dans votre cas, ils se sont peu être cachés derrière leur CGV mais ils en ont le droit et vous le devoir d'en connaitre les informations.

Désolé pour votre aventure, bon courage.

Guillaume Renaudin

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