Comment vérifier si un cadre est OK après un accident ? Scan ? S-Work tarmac

Question détaillée

Question posée le 12/08/2015 par Jambes

Une camionette m'a percuté...de face...ma roue carbone de 50 à exploser ( moi une semaine de soin intensifs) ...

Comment faire pour vérifier si le cadre est OK ?

je tiens à garder la qualité de ce cadre ( S-Works tarmac SL4 fact 11)

Que faire face à l'assureur responsable de l'accident ?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 13/04/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

A la suite de votre accident, qui a du etre violent, avez vous pu faire examiner (ne serait que visuellement) votre vélo par un professionnel du cycle (magasin revendeur Specialized de préférence) afin de constater des dégâts?

Certes vous pouvez penser que ce magasin vous dira de remplacer votre cadre pour prendre de l'argent, or lors de votre accident, une déclaration d'assurance a du être effectué, donc si le cadre doit être remplacer, l'assurance prendra a charge les frais si vous êtes non responsable.

Pour votre cadre, pensez simplement qu'un vélo de 6 ou 7 kg contre une camionnette de près de 2000kg, même a faible allure, le choc a du être terrible pour le cadre. Et meme sans avoir vu voir le vélo, j'ai de gros doute que vous puissiez le réutiliser sans risques.

Face a l'assureur responsable de l'accident, il vous faudra faire parvenir un document d'expertise réalisé par un professionnel du cycle. Ce document fera office de devis afin de chiffrer le cout des réparations.
Vous pouvez faire faire ce document par le magasin qui vous a vendu ce vélo, ou par un autre magasin (sachant que plusieurs permet d'étayer vos dires) et si cela est possible d'avoir ce document de la part de la marque.

Guillaume Renaudin

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !